Et voilà !

Le site gkcphotos.com est maintenant en ligne. Sans trop de bogues, j’espère. J’ai tenté de le tester de manière complète sur différents supports. Si vous avez des erreurs ou des problèmes d’affichage, vous pouvez me les signaler sur ce blog ou à l’adresse mentionnée dans la rubrique « Infos » du site.

La première galerie de photos publiée concerne un voyage en Nouvelle-Zélande. Elle comporte plus de 300 photos. Elles sont présentées par ordre chronologique. Donc quand le temps est gris, il peut l’être sur plusieurs photos d’affilée 😜. Bon, c’est vrai aussi pour le beau temps…

Le site est volontairement simple. Le but est de montrer des photos. Simplement.

Il existe en français et en anglais (à la même adresse). Le choix de la langue se fait au niveau de la page d’accueil.

La visualisation des photos au sein de chaque galerie peut se faire de 3 manières :

  • Diaporama classique
  • Diaporama aléatoire
  • Visualisation détaillée (données EXIF et localisation géographique sur une carte)

Ceci est expliqué par des sections d’aide sur les pages concernées.

Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez peut-être certaines photos. Mais c’est à cause (ou grâce ?) à Instagram que j’ai fait ce site, comme je l’ai écrit dans l’article « A propos de ce blog ».

J’espère que vous prendrez du plaisir à regarder quelques unes de ces photos. Une section comportant de courtes vidéos issues de ces voyages est à l’étude. Je verrai si j’ai le temps de mettre cela en place.

Quoiqu’il en soit, merci de m’avoir lu jusque là et bonne navigation, où que vous alliez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.