Trip en Norvège : J-2

Les îles Lofoten. Une vieille envie…

Quand la possibilité s’est faite jour, j’ai commencé à potasser pour préparer le trajet. Chemin faisant, les Lofoten, ce n’est pas si loin du Cap Nord. Alors, tant qu’à faire le déplacement, un peu plus ou un peu moins… Donc on poussera jusqu’au Cap Nord… Si tout va bien !

Plusieurs possibilités de s’y rendre. Avion, voiture, moto etc.

Quitte à faire un trajet exceptionnel, autant choisir un moyen de locomotion peu ordinaire. Le Spyder sera donc mon destrier.

Quitte à faire un trajet exceptionnel, autant le faire bien accompagné. Ce sera le cas…

Quitte à faire un trajet exceptionnel, autant le partager. Et pourquoi pas dans ce blog…

Nous partirons donc à deux, chacun avec ses 3 roues. Un side-car Ural et un CanAm Spyder. Chacun sa tente et son sac de couchage.

Rallier le nord du Danemark en roulant (pas trop vite !), prendre le ferry à Hirtshals en direction de Bergen. Ce sera la première portion du voyage. Nous avons un peu plus de 48h pour faire ces 1400km. L’Ural navigant à 80 km/h, il faut prendre le temps .

La météo s’annonce correcte mais bon, ce ne seront pas quelques intempéries qui nous effraieront…

Si le side-car est déjà chargé et prêt, mon compère étant d’un naturel organisé et prévoyant, pour ma part ce sera fait la veille du départ. Bref au dernier moment, soit demain… Même si cela fait quelques jours que les préparatifs ont commencé.

En espérant ne rien avoir oublié !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.