Norvège J6 : Bergen à pieds

Une fois les chambres trouvées, Marc est allé garer son side au parking situé « presque » en face de l’hôtel. Presque, parce que c’est de l’autre coté de la rue, qui fait 4 ou 5 voies sans passage piétons proche…
En revenant, je l’ai aperçu avec sur le dos sa dernière acquisition vestimentaire totalement fashion (à la mode française…), faite chez le concessionnaire CanAm. Au moins, je ne risque pas de le perdre !

Marc a tout dit sur son compte Find Pinguins de cette journée. Rien à ajouter. Et en plus il a fait de chouettes photos et vidéos ! En partie pendant que je faisais une sieste pour me remettre de mes émotions… 
Pour ceux qui ne l’auraient pas, voici le lien : https://findpenguins.com/7lwadojlicbzn
Et je vous engage vivement à y jeter un œil, voire deux, car si le loustic est moins logorrhéique que moi, ses clichés valent leur pesant de cacahuètes…
Je ne poste ici quelques photos réalisées par ses soins.

A son retour de balade, Marc est venu me trainer hors de ma chambre pour sortir. Et vlan, de nouvelles séries de photos, d’auteurs mixtes cette fois-ci.

Première série réalisée autour du lac Lille Lungegårdsvannet

Deuxième série

Troisième série : le marché au poisson, couvert et « ouvert »

Ensuite direction les façades du vieux Bergen (Bryggen).

Nous avons grignoté un petit en-cas au même endroit que 2 jours plus tôt. Nous avons nos habitudes maintenant !

On se sustente

Nous sommes ensuite repartis au bout du port, vers l’ancienne citadelle où se préparait un concert de musique en plein air, animation festivalière oblige !

Un peu plus loin se trouve le port « des gros bateaux »…

Pour revenir à notre hôtel, nous avons pris un chemin différent de l’aller afin de voir un autre quartier de ce sympathique centre ville…

Dans ces pérégrinations pédestres en fin d’après-midi, nous avons arpenté grossièrement la moitié du centre-ville. Il nous reste l’autre pour demain !

Dans les rues, différents groupes répandaient de la musique dans une ambiance sympathique.
Nous sommes rentrés vers 21h à l’hôtel et Marc est monté dans sa chambre un peu plus tard.
J’ai fait de même avant de ressortir tenter quelques photos non nocturnes car la nuit n’était pas encore tombée. Mais mon appareil si ! De son pied où je l’avais mal fixé… Décidément je les collectionne en ce moment. 
Le filtre polarisant a pris l’essentiel du choc. Il ne tourne plus et je ne peux plus le retirer. Joie des ennuis à la chaîne (ou à la courroie !).
Elle s’arrête quand la série ?
Je verrai demain comment faire. Ça va m’occuper… En attendant, voici quelques photos de cette séance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.