Norvège J7 (2) : Bergen sous différentes coutures

Certains coins de Bergen sont très agréables, à échelle humaine, avec de la couleur, bien entretenus aussi… ce ne sont probablement pas les quartiers les plus pauvres, dans un pays à haut niveau de vie. 


Et malgré un temps maussade, la promenade fut très sympathique…
Nous sommes repassés par le port avant de poursuivre notre exploration… Sous le soleil, c’est mieux !

Malgré sa localisation septentrionale, la ville n’en oublie pas les fleurs. Certains endroits vous surprennent par la vivacité des couleurs … Certains de ces endroits, vous les avez déjà vus, mais sous la pluie ou dans le gris, alors…

Ensuite et par le chemin des écoliers nous sommes rentrés à l’hôtel en continuant notre mitraillage photographique. Je crois que c’est vers 19h que nous y sommes arrivés. Un Spritz-Aperol pour Marc (j’aurais découvert ce breuvage lors de ce voyage) et une boisson à base de houblon pour moi. Papoti-papota et vers 21h retour dans nos piaules respectives. 
C’était la finale de la coupée d’Europe de foot. Je me suis posé devant en commençant à trier vaguement les photos de la journée… 406 pour être précis ! Que des chefs-d’œuvre bien sûr ! Le match étant insipide, je suis ressorti vers 22h avec l’appareil photo et le pied. Très prudent, je n’ai rien fait tomber…
Mais la lumière était encore bien trop importante et les photos étaient plates. Quelques tentatives à différents endroits n’ayant rien donné de probant (Cf. ci-dessous), je me suis résigné à revenir à mon camp de base.

La pluie, très fine et éparse a fait son apparition sur le chemin du retour. Arrivé dans ma chambre, je me suis attelé à la rédaction de ce billet mais la fatigue m’est tombée dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton … Imparable !
Avant 1h du matin, je fermais les écoutilles… 
Un téléphérique et un musée historique nous attendent demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.