Norvège J7 (1) : Repos mon oeil !

Certes, l’Ural de Marc est au garage public attendant notre bon vouloir, enfin pouvoir, afin de reprendre la route.
Certes, mon Spyder est à l’hôpital des CanAm blessés de Bergen (et il s’y passe autant de trucs qu’à l’APHP le week-end).
Alors oui, c’est le repos des machines.
Mais pas de leurs conducteurs qui ont arpenté Bergen à la force de leurs mollets. Car globalement nous avons déambulé pas loin de 8h. Sous un temps bergenien, c’est-à-dire maussade et pluvieux la majorité de la journée. Avec une amélioration en milieu d’après-midi, ce qui a permis aux spectacles de rues du Festival, qui se poursuivait encore ce jour, de ne pas se prendre une rincée…

Ce matin (et pas dès l’aube…), une intervention chirurgicale d’importance, la seule qui comptait ce jour à Bergen, a eu lieu au bloc opératoire du parking public en face de notre hôtel, là où se détend M. Ural.
Car dans ses entrailles Marc a fourré une trousse à outils qui permettrait de retaper la Tour Eiffel. Et qui pèse son poids soit dit en passant (pas Marc, hein, ni la Tour Eiffel… quoique).
L’intervention consistait en l’ablation d’un filtre polarisant cabossé et non fonctionnel suite à un dysfonctionnement inopiné d’origine humaine (langage administratif pour dire une connerie). Elle a été couronnée de succès. Elle fut extrêmement longue et difficile (environ 2 min et 3 coups de pince), mais le patient se portait parfaitement dans les suites opératoires.
Ce qui nous a permis rapidement de le doter d’un nouveau filtre que nous comptons conserver longtemps…
Ensuite la promenade a pu commencer.
Entre nuages bas, pluie et température non estivale pour les sudistes relatifs que nous sommes, les conditions n’étaient pas meilleures. Mais bon, qu’à cela ne tienne, nous avons marché. Et photographié … ce jour j’ai fait 400 clichés environs, Marc je ne sais pas combien mais le double ne semblerait pas démesuré…


Nos pas nous ont mené là où nous leur avions indiqué vouloir nous rendre. Heureuse coïncidence , n’est-il pas ? Sur le port, par exemple…


Après le port, l’aquarium, que nous n’avons pas visité, et ses alentours.

Puis la zone des musées et du campus universitaire. Au passage nous avons visité le musée de la Marine mais pas le musée historique car nous sommes sortis trop tard du premier.
Comme Marc l’a dit dans son billet précédent celui-ci, musée très sympathique !


Nous avons ensuite traversé Bergen (enfin son centre-ville) pour retourner à notre café-pub habituel à 16h30, heure où l’astre solaire dardait enfin ses rayons sur nous, afin de nous rasséréner après cette journée de visite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.