Norvège J11 (4) : On roule !

En prévision de cet hypothétique départ, j’avais modifié le parcours initial pour compenser tout ce temps perdu. Exit donc un certain nombre de détours et points touristiques.
Marc et moi sommes d’accord (encore heureux !) pour monter rapidement vers les iles Lofoten qui restent l’objectif principal de ce trip. Je n’ai cependant pas pu me résoudre à tailler un itinéraire au plus court. J’ai transigé avec moi-même 😆 !! Sachant que des pauses photos seront nécessaires…
Au final la pause nocturne se fera à 0h30 à Lom, 9h plus tard …

Comme l’a écrit Marc sur son Pingouin, nous avons traversé des endroits magnifiques. Sous un temps sec et parfois ensoleillé.

Dix minutes plus tard nouvelle pause photo obligatoire…

Pause technique : 😡 télécommande

Ciel, montagne, neige…

Un peu plus loin…

Une petite cascade pour agrémenter…

On redescend un peu…

Forcément un ferry (ou un bac amélioré…)

On repasse par la case fjord (et pompe à essence…)

Puis on remonte… Les montagnes russes norvégiennes !
A la pause nocturne, la lumière est crépusculaire … nous n’aurons plus de nuit complète jusqu’à la la fin du séjour ! Donc avaler des kilomètres n’est pas un souci de ce côté !

Nous avons fait beaucoup de petites routes, pas tout à fait en adéquation avec le grand rush qu’aurait nécessité le retard pris. Mais passer à côté des ces merveilles aurait été plus que dommage. En tous cas, c’est mon opinion et je la partage entièrement 😛 …
Nous avons trouvé un hôtel à minuit environ à Lom. Un peu au pif car on ne savait pas trop où nous pourrions nous poser, mais ça a fonctionné. Et nous avons aussi pu avoir notre bière du soir ! Que demande le peuple ?

Hôtel du soir
Hôtel du soir
Mousse du soir

2h du matin quand j’écris ce billet, le réveil sonne dans 3h30… Au dodo !

——————————————————–
La trace du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.