Patagonie 2017 : J0 – Arrivée et imprévus

J’ai atterri à Ushuaia vers 15h40.
Une bonne trotte et plus de 24h de voyage… Rien de transcendant durant ce voyage, mais l’impatience d’arriver « au bout du monde » croît avec l’approche.

J’avais préparé mon voyage, prévoyant de louer une voiture à Ushuaia et de remonter « sur le continent », jusqu’à El Calafate en visitant en chemin. Seulement, une fois sur place, l’agence de l’aéroport (ouverte avec 45 min de retard…) m’a signalé que la voiture ne pouvait pas sortir de la Terre de Feu. Alors que la réservation depuis la France était validée… Non négociable. Aïe !!

J’ai donc récupéré mon véhicule, trouvé un hôtel avec du wifi et branché ordinateur et téléphone… Ma première demi-journée en Terre de Feu a donc été essentiellement dédiée à la réorganisation du voyage… Il me fallait des vols intérieurs, une nouvelle location de voiture, modifier les réservations pour le trek prévu à Torres Del Paine (au Chili) etc…
La connexion avec les sites n’était pas toujours très simple ni très stable. Cela aura son importance plus tard…
J’ai donc aussi replanifié mon séjour en Terre de Feu. Combien de temps y passer ? Avoir une date fixe de retour « sur le continent » enlève beaucoup de souplesse à l’organisation. Je m’accorde 3 jours pour cette région.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.