
Norvège J24 : Derniers moments
Aujourd’hui c’est le début du retour à proprement parler. Départ du ferry à 14h. Il faut y être 2 heures avant.
Le terminal est proche de l’hôtel (moins de 2 km). La circulation, même si elle ne semble pas terrible au vu de notre balade hier, nous fera partir avec un peu d’avance. Le temps étant très gris, pas de motivation pour décaler plus tôt le départ et se balader à pétrolette avant.
D’ailleurs nos bécanes sont dans un parking (dont les tarifs promettent une bonne douloureuse) assez loin de notre hébergement… rançon d’une absence de stationnement possible en surface comme je l’évoquais dans le billet précédent…
On se rend au port sans encombres. Et là forcément, on poireaute.
Et comme les motos sont parquées séparément, ça cause entre « riders ». Des hollandais, des teutons… la grande confrérie motarde 🙂 .
Dans les « deux roues », il y a les deux intrus que nous sommes avec nos 50% de roues supplémentaires. Et la curiosité est toujours au rendez-vous !
Finalement nous embarquons. Trouver notre cabine et y déposer nos affaires et nous faisons le tour du bateau…
Marc documente ! La galerie centrale Des couleurs dignes de Barbie ! Vous aimez le violet/fuschia ? Le bar… On connait ces couleurs maintenant ! Nous dormirons dans le même lit Tour du bateau Les touristes ne sont pas encore dehors Les ponts sont encore dégagés Oslo, Comté d’Oslo, Norvège C’est encore calme Pont arrière Le parking où nous attendions Le port Forcément… Regardez cet air gourmand
Départ d’Oslo sans particularité. Peu de véhicules et peut-être peu de passagers aussi… Dehors, temps toujours gris, pour minimiser les regrets de rentrer ! Donc sur le pont, pas grand-chose à se mettre «sous l’objectif» à part les mouettes !

Norvège J23 (2) : Oslo - Centre ville

Norvège J25 : Ferry Oslo-Kiel
Vous aimerez aussi

Norvège J20 : 2 monuments touristiques et du beau partout
14 juin 2019
Au nord de la Bourgogne
15 septembre 2020