Norvège J23 (1) : Oslo – Musée du Fram

Levé à 6h (mais couché à 21h la veille, assommé par les deux bières et les nuits courtes précédentes).
Ce matin le temps était gris mais doux.
Le petit-déjeuner avalé et c’est allé vite : un sac accroché à la porte de la chambre en guise de breakfast. Ça change des buffet pantagruéliques que nous avons rencontrés dans les hôtels précédents . 1 sandwich et une boisson à quelque chose genre orange, et nous sommes partis en goguette.
Nous avons marché, lentement et peu, jusqu’au port pour prendre le ferry (10 minutes) qui nous emmenait au musée.

Le temps a viré au franchement beau et chaud. Ciel bleu, tout petit vent. Bref ça chauffe.

Sur la navette pour le musée…

Au musée …

Après avoir terminé l’exposition du Fram et avant d’aller voir celle du Gøya et rejoindre Marc et sa désormais rituelle veste jaune, je me suis accordé un café en terrasse pour reposer mes petites jambes qui n’aiment pas piétiner. Elles préfèrent les grandes escapades !
Et les enfants venaient au musée…

Après cette longue et très instructive visite, le musée est vraiment très bien fait, nous allons repartir par le bateau vers le centre d’Oslo et sa citadelle. A notre départ le musée était rempli. Beaucoup beaucoup de monde… Il le mérite bien.

(vidéo à la fin de la partie 2 de la journée)